ECONOMIZER

Sur le chantier, un compactage professionnel est mesurable.

ECONOMIZER. Technologie pour un compactage simple et rapide.

La réalisation sur le chantier de fondations solides et pérennes est indispensable pour la construction de routes ou de canalisations. Il convient d’éviter à tout prix un compactage insuffisant ou excessif. La qualité de compactage du sol doit être à adaptée.

Avec BOMAG ECONOMIZER, il est possible de mesurer la qualité de compactage du sol en continu et à n’importe quel endroit. Le système identifie les zones déjà parfaitement compactées, mais aussi les points de vulnérabilité dans le terrain. Le conducteur du rouleau ou l’opérateur de la plaque vibrante garde toujours un œil sur la progression du compactage et sait précisément ce qu'il lui reste à faire, quand et à quel endroit.

Avec BOMAG ECONOMIZER, il est possible de réduire le nombre de passages jusqu’à 25%. La quantité de travail pour le compactage du sol reste faible. La productivité sur l’ensemble du chantier n’est pas menacée.

Partager la page :

Trouvez votre revendeur

Veuillez saisir votre emplacement

Chercher des pièces détachées?

Ligne d’assistance

Lun – Ven 8H00 à 17H00

+1 800 782 6624

Email au SAV

Lun – Ven 8H00 à 17H00

baparts⁤​@​⁤bomag.com

Catalogue électronique des pièces détachées

www.bomag.com/epc/en

Détails

ECONOMIZER détecte la qualité optimale du compactage.

Le nombre croissant de LED qui s’allument indique à l’opérateur de l’engin la progression du compactage. Lorsque le nombre de LED allumées sur l'écran n'évolue plus, le niveau de compactage optimal est atteint. On peut ainsi éviter un passage superflu et, au moins aussi important, le risque d’un compactage excessif. Un rouleau ou une plaque vibrante équipé(e) d’ECONOMIZER permet d’économiser du temps et de l’argent, tout en améliorant la qualité du travail.

ECONOMIZER rend le compactage du sol simplement plus simple.

Le système n’a pas besoin d’être étalonné ou activé. Il est opérationnel dès le démarrage du moteur, dès que l’engin a atteint sa fréquence de travail. L’affichage à LED permet à l’opérateur d’identifier immédiatement à quel moment il doit cesser le compactage du terrain. Le voyant d’avertissement rouge signale en temps voulu la menace d’un surcompactage et ce, avant même que la plaque ou le cylindre ne saute sensiblement.

Fonctionnement du contrôle de compactage avec ECONOMIZER.

Le système utilise l’interaction entre la rigidité dynamique du sol et l’accélération de l’excitateur monte dans le rouleau ou la plaque vibrante. La rigidité du terrain augmente à mesure que le compactage progresse. La valeur de rétroaccélération augmente également. Celle-ci est mesurable et détectée par un capteur présent sur l’excitateur, mis en relation et visualisé avec l’affichage à LED.

Avec ECONOMIZER, le compactage est encore plus économique.

Le système permet les deux : un compactage optimal du sol et une charge de travail réduite au minimum. Seul celui qui sait quand la qualité optimale de compactage est atteinte peut décider quand le travail de compactage est terminé. En effet, personne n’a d’argent à dépenser pour des passages superflus. Avec ECONOMIZER, il est possible de réduire le nombre de passages jusqu’à 25%. Cela permet d’économiser un temps précieux, de limiter la consommation de carburant, ainsi que l’usure de l’engin.

Gain de temps et d’argent avec ECONOMIZER.

Pour un chantier de canalisation de 500 m avec une profondeur de tranchée de 2 m au-dessus de la conduite posée, le travail de compactage est estimé à environ 24 h. Pendant cette période, il n’est possible de travailler que de façon limitée dans la tranchée. Selon le matériau incorporé, le compactage optimal peut toutefois être atteint nettement avant les 8 à 10 passages habituellement prescrits par remblai. Quand exactement ? C’est ce que détecte ECONOMIZER. Dans notre exemple, la durée du travail a pu être réduite jusqu’à 8 heures.

ECONOMIZER accroît la qualité/productivité sur le chantier.

Même lorsque le terrain ne peut plus être compacté davantage par des passages répétés (par ex. en raison d'un taux d’humidité important), l’opérateur le voit immédiatement : le nombre de LED allumées n’évolue plus. Et les points de vulnérabilité du remblai peuvent également être détectés précocement pendant le processus de compactage. Une telle erreur peut généralement être alors corrigée moindre coût.

L'efficacité du compactage n’est pas une question de taille.

Nos engins équipés du système ECONOMIZER économisent du temps et du carburant. Vous détectez très vite les faiblesses dans votre compactage réduisant ainsi les retouches.

Learn more

J'ai appris que mes résultats ne dépendent pas que de moi ou de ma machine. Les nouvelles avancées technologiques m'ont permis d'être beaucoup plus efficace ! Ultitisateur (STRABAG AG)

Assistance

La technologie adaptée à votre application.

Chaque travail est différent : même pour les utilisateurs expérimentés, tout chantier est un nouveau défi. Nos experts sont là pour vous conseiller dans le choix de la machine et de la technologie optimale, qui permettra de faire de votre projet un succès. N'hésitez pas à nous consulter dès maintenant.

Trouvez votre revendeur

Veuillez saisir votre emplacement

Chercher des pièces détachées?

Ligne d’assistance

Lun – Ven 8H00 à 17H00

+1 800 782 6624

Email au SAV

Lun – Ven 8H00 à 17H00

baparts⁤​@​⁤bomag.com

Catalogue électronique des pièces détachées

www.bomag.com/epc/en