« Et les Grands Prix Matériels sont décernés à »

Boppard, 17.05.2022: L’organisation française DLR (Distributeurs Loueurs et Réparateurs) et la revue spécialisée Chantiers de France ont décerné pour la quatrième fois les « Grands Prix Matériels ». Chaque année, ces prix récompensent les meilleurs engins de construction répartis en 6 catégories. Dans la catégorie « Gamme Lourde » des engins de construction de plus de 12 tonnes et d’une puissance de 80 PS, notre fraiseuse à froid BM 2000/65 a obtenu le premier prix. Sophie Benfredj, Directrice de BOMAG France, a reçu le prix lors de la conférence de la DLR.

Fondée en 1965, l’organisation DLR est un regroupement d’entrepreneurs de construction français et centralise l’expertise en commercialisation, location, maintenance et prestations dédiées aux engins de construction. Associée à la revue spécialisée du secteur de la construction, Chantiers de France, la DLR attribue chaque année les « Grands Prix Matériels » dans la catégorie « Équipement léger », « Catégorie lourde », « Petits engins de construction et outils », « Service », « Personnalité de l’année » et « « Prix du jury ». Les prix récompensent les innovations les plus remarquables ainsi que les excellentes prestations personnelles dans le secteur de la construction.

Lors du congrès annuel de la DLR de cette année, BOMAG a remporté le premier prix dans la catégorie « Gamme lourde » avec sa fraiseuse à froid BM 2000/65. La plus légère des fraiseuses à froid parmi la catégorie des 2 mètres se distingue par son excellente vue panoramique, son grand confort d’utilisation, la technologie de coupe brevetée de BOMAG, sa faible consommation de carburant et de pics.

La directrice de BOMAG France, Sophie Benfredj, se vit remettre le prix lors du congrès de la DLR. Lors de son entretien avec Chantier de France, elle a décrit les avantages de la fraiseuse à froid récompensée : « L´objectif était de répondre à de nouveaux enjeux pour nos utilisateurs. Le premier c’est la polyvalence puisque nous avons la raboteuse la plus légère de sa catégorie donc 27 tonnes en deux mètres de largeur.

Le deuxième objectif c´est de proposer une visibilité panoramique dans le but de réduire les risques au sein des chantiers et puis enfin dotée d´un ION DUST SHILED, cette machine permet de réduire et d’absorber au maximum les particules fines, jusqu´a 93 % suite aux derniers tests que nous avons fait avec l’INRS. Tout en étant extrêmement économe en termes de consommation d´energie, nous avons une technologie de coupe bien particulière qui permet d´économiser jusqu´a 20 % de carburant. »

BOMAG GmbH

Public Relations

+49 6742 100-0