BOMAG myCOCKPIT primé par le Design Award.

Boppard, le 10/02/2023. myCOCKPIT de BOMAG franchit une nouvelle étape en matière de commande des engins de construction : le concept innovant à 3 commandes a été récompensé par le German Design Award 2023. Le jury composé d’experts a désigné BOMAG comme gagnant dans les catégories « Excellent Product Design » et « Human Machine Interface ». Au cours d’un gala spécial organisé à Francfort le 3 février 2023, le Conseil du Design a félicité tous les gagnants.

« Le German Design Award » est une reconnaissance exceptionnelle de notre nouveau poste de conduite ainsi que le couronnement de notre projet de développement », se réjouit Timo Löw, Directeur de l’ingénierie système chez BOMAG. « Grâce au concept innovant de commande, nous souhaitons associer la commande éprouvée et reconnue de nos engins aux nouvelles technologies. Les conducteurs doivent se sentir parfaitement à l’aise sur nos machines afin de relever les défis quotidiens. Un point central ici est la commande et l’affichage personnalisables de myCOCKPIT, comme l’ont souhaité les utilisateurs. »

Visionnaire : myCOCKPIT – la dernière innovation de BOMAG – l’alliance d’une interaction intelligente avec les préférences du conducteur. myCOCKPIT propose trois concepts d’utilisation intuitifs. Écran tactile, bouton-sélecteur ou manette classique, l’opérateur choisit lui-même comment il veut piloter son rouleau tandem. Les agences Loew Design et Create Next, qui ont travaillé en étroite collaboration avec BOMAG pour concevoir le cockpit, s’associent aux réjouissances.

Les experts du jury du « German Design Award » ont particulièrement apprécié le système de commande « myCOCKPIT », centré sur l’utilisateur grâce à ses trois types de commande, qui rend le pilotage des engins de construction nettement plus simple et convivial. Conducteurs de machines expérimenté ou novice :

BOMAG prouve avec myCOCKPIT que les nouvelles possibilités d’interactions numériques cohabitent parfaitement avec une commande traditionnelle. Les employés expérimentés n’ont pas besoin de changer leurs habitudes sur ces nouveaux rouleaux tandems et découvrent les avantages de la numérisation.

Le concept de commande centré sur le conducteur se retrouve à tous les niveaux de myCOCKPIT : la commande tactile se personnalise et le conducteur peut définir ses réglages par défaut.

Les différents profils d’utilisateur étant enregistrés, la machine s’ajuste à chaque conducteur qui, en appuyant sur un seul bouton, retrouve toutes ses habitudes sur le rouleau tandem.

À propos du prix German Design Award

Le prix German Design Award est le premier prix du Conseil du Design. Son large spectre et sa renommée internationale font de lui une récompense très prisée du secteur de la conception de produit. Depuis 2012, le prix German Design Award identifie les tendances du design, les présentant au grand public et les récompense. Les dossiers exceptionnels dans la conception de produit, de la communication et de l’architecture sont ainsi honorés chaque année.

Par « Winner », le German Design Award récompense des réalisations de conception exceptionnelle et exemplaire dans le cadre d’une catégorie spécifique. Chaque catégorie regroupe plusieurs « gagnants » pour leurs résultats en matière de conception. Ces derniers sont désignés dans chaque catégorie par un jury d’experts spécifique.