Connexion à votre espace privé BOMAG

BOMAG Extranet

Connexion Extranet

Pas encore membre ? Créer un nouveau compte !

Inscrivez-vous dès maintenant

BOMAG Telematic

Connexion à BOMAG TELEMATIC

Vous n’êtes pas utilisateur ? Contactez votre revendeur pour avoir un accès.

Trouver un revendeur

le finisseur compact BF 200 de a fait ses preuves pour la pose de l’enrobé à l’occasion de la Landesgartenschau 2026

La conversion d’anciens terrains militaires est à la fois une opportunité et un défi pour les communes. La ville de Schweinfurt en Basse-Franconie (Allemagne) fait figure d’exemple avec la transformation de la caserne Ledward et suscite l’attention à l’échelle nationale et internationale avec son grand projet de développement urbain.

« Je ne connais aucun autre finisseur qui soit aussi parfaitement adapté aux exigences de la construction de voies piétonnières. On reconnaît l’engagement des constructeurs pour la solution idéale à plusieurs éléments : la largeur de passage, la vue d’ensemble du personnel d’exploitation, le poste de conduite réglable en hauteur ou l’assistant dans les virages avec braquage automatique. Autant de fonctions que nous, spécialistes de la pose d’enrobés, attendions depuis longtemps dans la catégorie compacte » Indiquent Peter Abelshauser et Kilian Schlereth, tous deux chefs de chantiers chez Schaupp Asphalt-Bau GmbH & CO. KG

La Carusallee structure le nouveau quartier

Le nouvel axe vert apparaît comme la colonne vertébrale du nouveau quartier. De ce nouveau quartier émaneront des impulsions durables pour toutes les zones environnantes. L’enrobé relie les gens et structure les espaces de vie urbains. C’est particulièrement vrai pour les projets de développement urbain ambitieux tel que celui-ci. Au total, ce sont environ 11 500 mètres carrés de surfaces enrobées de qualité qui ont été créés pour la Carusallee et le terrain dédié à la Landesgartenschau. L’idéal était de confier cette opération à une société locale spécialisée dans la pose d’enrobés et disposant d’un parc flexible de rouleaux à la technologie ultra-moderne.  

Professionnels de la pose d’enrobé

La société Schaupp Asphalt-Bau GmbH & Co. KG, située à Hammelburg en Basse-Franconie, sait ce qui est important dans la pose de l’enrobé et a mis pour la première fois à contribution dans le cadre de ce projet le nouveau finisseur compact BF 200 C-2 de BOMAG (année de construction 2020). Pour une petite cour comme pour une route nationale, cette PME de 14 salariés, spécialisée dans la pose d’enrobé sur les routes, les places et les chemins, est un partenaire recherché par les entreprises de travaux publics qui ne disposent pas de leur propre équipe dédiée à la pose d’enrobé.

La qualité et l’innovation au service de la construction d’allées piétonnes

Le BF 200 dispose d'une largeur de travail variable comprise entre 1,1 m et 3,4 m pour une épaisseur de pose jusqu’à 20 cm. Il convient ainsi tout particulièrement aux chantiers exigus. La largeur de travail s’étend par paliers jusqu’à 3,40 mètres, s’installe rapidement grâce au système d’attache rapide éprouvé Quick Coupling de Bomag et chauffe en un temps record avec le chauffage de table efficace Magmalife de Bomag. Avec des technologies inédites qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur les finisseurs grand format, la pose d’enrobés sur les allées piétonnes connaît un nouvel élan en termes de qualité et d’innovation.

La couche de fondation de la surface enrobée de près de 11 500 mètres carrés a été réalisée avec une couche de fondation à base d’enrobé de type AC 32 TS sur une épaisseur de pose de 10 à 14 cm. La couche d’enrobé elle-même est constituée de béton bitumeux AC 32 TS sur une épaisseur de 3,5 cm.  

1 / 1

Le finisseur compact au service du travail d’équipe

« Les hommes sont contents de leur nouveau ‘’joujou’’. Il ne s’agit pas seulement du finisseur le plus compact avec une largeur de pose minimum de 110 centimètres, il se distingue surtout par son exceptionnel confort d’utilisation, ce que confirment nos conducteurs d’engins. » Peter Abelshauser et Kilian Schlereth, chefs de chantiers

Le tout nouveau concept inédit de double plate-forme du BF 200 a fait ses preuves à plusieurs reprises sur le chantier de la Carusallee. Le conducteur peut choisir entre deux hauteurs de plate-formes différentes. La plate-forme la plus haute lui offre une remarquable vue périphérique. Sur la plate-forme la plus basse, il peut se tenir confortablement debout. Le conducteur profite des deux côtés d’une vue d’ensemble complète grâce à la manette de commande redondante placée à droite comme à gauche. Le BF 200 peut être dirigé de manière aussi ergonomique et précise depuis la gauche que la droite, permettant au conducteur de surveiller le raccord d‘enrobé de chaque côté. Peter Abelshauser ajoute : « Pouvoir montrer son savoir-faire à l’occasion de la Landesgartenschau est une question de prestige. Avec un finisseur aussi manœuvrable, c’est encore plus agréable car il s’adapte à la perfection au travail d’équipe par son design sophistiqué et ses concepts d’utilisation intuitifs. »  

1 / 1

Finisseur compact BF 200 C-2

Compacts, puissants, fiables : nos petits modèles maîtrisent aussi bien leur travail que nos gros engins, et se distinguent par leur flexibilité.

Afficher plus