Connexion à votre espace privé BOMAG

BOMAG Extranet

Connexion Extranet

Pas encore membre ? Créer un nouveau compte !

Inscrivez-vous dès maintenant

BOMAG Telematic

Connexion à BOMAG TELEMATIC

Vous n’êtes pas utilisateur ? Contactez votre revendeur pour avoir un accès.

Trouvez un revendeur

Intelligent soil compaction: Bomag single drum rollers with Economizer

Un compactage intuitif des sols : les rouleaux monocylindres de Bomag associés à l’Economizer

Boppard, 16/08/2017 : l’Economizer de Bomag mesure le degré de compactage et l’indique clairement en toute simplicité. Pour répondre à l’attente de ses clients, Bomag équipe désormais tous ses rouleaux monocylindres avec le système Economizer.

L’affichage intuitif de l’Economizer de Bomag a fait ses preuves dans l’asphaltage depuis plusieurs années déjà, et ce, avec les petits et grands rouleaux tandems. Pour le compactage des sols, ce système était jusqu’ici disponible pour les plaques bidirectionnelles et les rouleaux de tranchées. L´efficacité en résultant a su tellement convaincre les clients que Bomag propose désormais, comme option ou équipement complémentaire, cet outil pratique sur toutes les nouvelles générations de ses rouleaux monocylindres.

Pensé pour la pratique

Une enquête clientèle le montra :  largement éprouvée lors du compactage, la technologie de mesure de l’Economizer augmente nettement le confort d’utilisation en éliminant toute activation ou calibrage du système. Intuitif, son affichage n’exige plus aucune formation spécifique : une bande lumineuse augmentant au fur et à mesure du compactage, indique la progression du travail et avertit le conducteur d’un sur-compactage imminent.

Sur les rouleaux monocylindres de Bomag, l’Economizer offre une méthode économique pour mesurer le compactage des sols.

L’Economizer sera disponible sur les rouleaux monocylindres en niveau international comme suit :

• SDR-5 déjà disponible depuis le 1er juillet 2017
  • SDR-40/-4 : à compter du 1er août 2017
  • BW 124-5 : dès le lancement de la génération actuelle

Developed to support operators

A customer survey revealed:  Economizer measuring technology has proved itself in compaction work. The system is easy to use as no activation or calibration is required. The display is designed intuitively which means no operator training is needed: A light strip which expands progressively with the degree of compaction indicates the compaction progress to the operator and warns against over-compaction.

On the  Bomag single drum rollers, the Economizer is a cost-effective method for measuring soil compaction.

The Economizer for single drum rollers will be available internationally as follows:

• SDR-5 available since 1 July 2017
  • SDR-40/-4: from 1 August 2017