BOMAP : l’assistant intelligent sur les chantiers

Boppard, le 09/04/2019. À point nommé pour le salon bauma, BOMAP inaugure l’avenir numérique. BOMAP de BOMAG est la solution dédiée aux chantiers numériques de terrassement et d’asphaltage, grâce à laquelle il devient possible de documenter les résultats obtenus sur site et en temps réel. L’application s’installe sur les tablettes et smartphones Android courants. Intuitive, elle documente sur les passages de tous les rouleaux, quels qu’en soient les constructeurs. Associée à l’antenne en option, elle fournit une localisation GPS encore plus précise. Un montage flexible pour une utilisation immédiate. Sur les rouleaux BOMAG, l’application peut enregistrer des données de mesure supplémentaires et génèrer ainsi une documentation pour contrôler le compactage sur toute la superficie (FDVK).

L’application BOMAP est disponible gratuitement sur Google Play Store et s'installe sur tous les appareils Android. Contrairement aux systèmes actuels de contrôle du compactage sur toute la superficie (FDVK), l’utilisation de Bomap est complètement intuitive et n’exige aucune formation.

Le compactage intelligent

BOMAP documente les passages via GPS – quel que soit le constructeur du rouleau. Le résultat est alors exporté via PDF et montre au client le compactage obtenu sur le chantier, en toute transparence et de façon parfaitement compréhensible. Une transparence qui rime avec un gain en efficacité : finis les passages inutiles, le client gagne en temps de travail, économise du carburant et réduit l’usure. Les résultats quotidiens sont automatiquement documentés. L’application BOMAP est caractérisée par sa gamme de couleurs simple à lire : les différentes surfaces colorées indiquent le degré de compactage, optimisant ainsi la gestion du temps sur le chantier. Pour obtenir une carte du compactage encore plus précise, BOMAG propose en option une antenne GPS dotée d’un support magnétique qui se connecte via Bluetooth à un appareil Android.

Une interface entre toutes les technologies de mesure de BOMAG et l’application

« L’interface vers les technologies de mesure de BOMAG » sera accessible en 2019 par une simple mise à jour. L’application BOMAP se connectera alors directement avec le rouleau BOMAG et enregistrera les autres mesures qui sont nécessaires pour une documentation complète et pérenne, comme la valeur EVIB, la température, la fréquence et l’amplitude ainsi que d’autres informations complémentaires sur l’engin. L’intégration de la technologie performante de BOMAG pour mesurer le compactage satisfera également les nouvelles exigences des appels d’offre en termes de contrôle du compactage sur toute la superficie (par ex. Bawü QSBW 4.0 et CCC).

Demain aussi ouverte au Cloud

Dès cette année, BOMAG prévoit le lancement de la plateforme « BOMAP Cloud » qui assure l’interconnexion des engins et offre de nombreuses fonctions et analyses complémentaires, toutes accessibles via BOMAP. Les projets de construction peuvent également être planifiés et archivés sur cette plateforme.

BOMAP ouvre les portes vers les chantiers numériques de terrassement et d’asphaltage de demain.

Téléchargez et commencez!

BOMAP est disponible pour les tablettes Android et les Smartphones.

Télécharger maintenant !