Connexion à votre espace privé BOMAG

BOMAG Extranet

Connexion Extranet

Pas encore membre ? Créer un nouveau compte !

Inscrivez-vous dès maintenant

BOMAG Telematic

Connexion à BOMAG TELEMATIC

Vous n’êtes pas utilisateur ? Contactez votre revendeur pour avoir un accès.

Trouver un revendeur

ION DUST SHIELD

Rendre les particules fines inoffensives.

Les particules fines agglomérées se transforment en grosses particules inoffensives.

L'ION DUST SHIELD a été spécialement conçu pour les fraiseuses à froid. En plus de la poussière visible, de nombreuses particules fines sont générées par l'enlèvement du revêtement en bitume. L'ION DUST SHIELD lie les particules fines en chargeant électriquement les fines particules de poussière. Celles-ci s'agglomèrent alors durablement en grosses particules inoffensives qui peuvent être éliminées facilement. Ceci entraîne une réduction des particules fines de plus de 80 % – un chiffre confirmé par l'Institut de recherche sur les substances dangereuses (IGF) de l'Université de la Ruhr. Un air manifestement plus pur pour le personnel, les riverains et les passants.

Partager la page :

Trouvez votre revendeur

Veuillez saisir votre emplacement

Chercher des pièces détachées?

Ligne d’assistance

Lun – Ven 8H00 à 17H00

+1 800 782 6624

Email au SAV

Lun – Ven 8H00 à 17H00

baparts⁤⁤@⁤⁤bomag.com

Catalogue électronique des pièces détachées

www.bomag.com/epc/en

Détails

Une technologie plus propre.

La technologie utilisée est un filtre à ionisation positive. Lorsqu'elles sont encore présentes sur le tapis convoyeur de la fraiseuse à froid, les particules fines et moyennes sont chargées positivement, puis sont attirées par un filtre à ionisation chargé négativement. Grâce à ce processus, les particules s'agglomèrent en grosses particules visibles dont la dimension empêche toute pénétration dans les tissus pulmonaires. Elles sont ensuite tout simplement éliminées avec les autres fraisats.

Une innovation récompensée.

L'ION DUST SCHIELD a reçu la médaille d'argent aux Innovation Awards du salon Bauma 2019. Car cette innovation permet d'éliminer presque intégralement les particules fines en les transformant en grosses particules inoffensives. Les systèmes d'aspiration imposés par la législation, en revanche, n'éliminent pas les particules fines mais se contentent de les transporter hors du voisinage direct des opérateurs et les rejettent ensuite dans l'environnement. BOMAG est le seul fabricant à proposer cette technologie qui protège à la fois l'opérateur et l'environnement.

Responsabilité vis-à-vis de l'environnement et des habitants.

Le procédé technique de fraisage à froid des anciens revêtements de chaussée génère une énorme quantité d'émissions : bruit, poussière et même des particules fines invisibles. Dans les zones urbaines et résidentielles en particulier, la réfection des chaussées représente toujours une nuisance importante pour les habitants et les passants. L'ION DUST SHIELD permet d'éviter la plus dangereuse de ces émissions, à savoir les particules fines, tant pour les habitants que pour l'environnement, à hauteur de plus de 80 %. Une contribution durable à la santé.

Prouvé scientifiquement.

Des essais scientifiques menés par l'Institut de recherche sur les substances dangereuses (IGF) de l'Université de la Ruhr à Bochum ont confirmé que la technologie ION DUST SHIELD réduit l'émission de particules fines de plus de 80 % lorsqu'elle est utilisée sur une fraiseuse à froid, par rapport à une fraiseuse à froid dépourvue de cette technologie.

Assistance

La bonne technologie pour votre application.

Chaque travail est différent : même pour les utilisateurs expérimentés, tout chantier est un nouveau défi. Nos experts sont là pour vous conseiller dans le choix de la machine et de la technologie optimale, qui permettra de faire de votre projet un succès. N'hésitez pas à nous consulter dès maintenant.

Trouvez votre revendeur

Veuillez saisir votre emplacement

Chercher des pièces détachées?

Ligne d’assistance

Lun – Ven 8H00 à 17H00

+1 800 782 6624

Email au SAV

Lun – Ven 8H00 à 17H00

baparts⁤⁤@⁤⁤bomag.com

Catalogue électronique des pièces détachées

www.bomag.com/epc/en