Connexion à votre espace privé BOMAG

BOMAG Extranet

Connexion Extranet

Pas encore membre ? Créer un nouveau compte !

Inscrivez-vous dès maintenant

BOMAG Telematic

Connexion à BOMAG TELEMATIC

Vous n’êtes pas utilisateur ? Contactez votre revendeur pour avoir un accès.

Trouver un revendeur

Objectif plus vite atteint

390 kilomètres séparent la métropole d'Istanbul de l'ouest de la Turquie. 390 kilomètres sur lesquels il y a beaucoup à faire. L'un des plus grands projets de construction dans l'histoire turque prévoit de construire sur ce trajet une autoroute comprenant également le pont suspendu sur la baie d'Izmit, un pont de 2 682 m de longueur et de 1 550 m de portée. Après sa finition, il sera le quatrième plus long pont suspendu du monde. La construction du pont est dirigée par un groupe de travail international ; la construction de la première section d'autoroute jusqu'au pont a été confiée à l'entreprise de travaux-publics turque Yener Asfalt. Yener Asfalt emploie à cette fin pas moins de quatre finisseurs BF 800 C de BOMAG avec la table S 600 - et ce ne sont pas les seuls engins de BOMAG utilisés pour ce gros projet. 

« J'ai accompagné de nombreux projets dans lesquels les experts pensaient que la couche de liaison d’enrobés était la couche de couverture en raison de l'homogénéité et de la planéité de l'asphalte. Nous ne devons pas seulement cette qualité à nos ouvriers expérimentés mais aussi au finisseur de BOMAG » Indique Berkan Dogan, ingénieur en construction chez Yener Asfalt

Qualité et endurance

300 000 t de gravillons et 200 000 t de mélange d’enrobés seront posés en tout sur ce tronçon d'autoroute de 8 km de longueur. Un tel rendement est une question non seulement de qualité mais aussi d’endurance. Le BF 800 C offre les deux : 135 kW, un poids de 21,3 t et une puissance de travail théorique de 800 t par heure. De plus, il fournit des valeurs de pré-compactage maximales allant jusqu'à 95% grâce aux fréquences de vibration et de damage progressives. Et cela porte ses fruits.

Des produits et des technologies aux nombreux avantages

La construction du pont d'Izmit doit être terminée fin 2016, la fin des travaux de construction de toute l'autoroute est prévue en 2020. D'ici là, il reste beaucoup à faire pour les quatre BF 800 C. Mais cela ne pose aucun problème grâce à la longévité et à la maintenance facile des finisseurs de BOMAG. Les intervalles d'entretien sont particulièrement longs et si un temps d'arrêt se produisait toutefois de manière exceptionnelle, BOMAG aiderait avec son offre de kits d'urgence et de maintenance soigneusement choisis. Et ce n'est pas seulement l'entretien mais aussi la manipulation du BF 800 C qui est parfaitement confortable. Le siège et le pupitre de commande forment une unité qui se décale vers la droite ou la gauche avec un dépassement allant jusqu'à 60 cm. 60 cm qui font la différence car la construction routière est un travail de précision. Le système SIDEVIEW de BOMAG offre au conducteur une parfaite visibilité sur le côté de l’engin, dans la trémie, sur la vis sans fin et sur la table.

Haute disponibilité - entretien rapide

Les contrôles quotidiens nécessaires du compactage représentent le plus grand défi. Pour environ deux millions de mètres carrés compactées par jour, 2500 tests individuels sont généralement nécessaires, ce qui est très coûteux en termes de temps et d’argent. Mais là encore BOMAG a trouvé une solution efficace. Passés des essais approfondis à l’automne 2015 et au printemps 2016, la joint-venture a été convaincue de la performance du système de contrôle du compactage BCM 05 ainsi que de celle du système GPS BOMAG GPS.

Yener mise sur BOMAG

Outre les finisseurs, Yener Asfalt emploie plus de neuf autres engins BOMAG en Turquie : un rouleau tandem léger BW 120 AD-4, quatre rouleaux tandem lourds BW 161 AD-4, deux rouleaux à pneumatiques BW 24 RH ainsi que deux rouleaux monocylindres BW 213 D-4. Dans le domaine du compactage, Yener Asfalt mise donc également sur des engins qui garantissent un résultat de travail optimal et qui ne font aucun compromis en matière de technologie, de qualité et de rentabilité.

Finisseurs & alimentateurs

Born for the road: Pavers and feeders with BOMAG DNA.

Afficher plus