Connexion à votre espace privé BOMAG

BOMAG Extranet

Connexion Extranet

Pas encore membre ? Créer un nouveau compte !

Inscrivez-vous dès maintenant

BOMAG Telematic

Connexion à BOMAG TELEMATIC

Vous n’êtes pas utilisateur ? Contactez votre revendeur pour avoir un accès.

Trouver un revendeur

Le rouleau tandem autonome de BOMAG récompensé iF DESIGN AWARD 2020

Boppard, le 06/03/2020. BOMAG remporte cette année le prix iF DESIGN AWARD et rejoint ainsi le cercle des lauréats d’un prix de design de renommée mondiale. Le rouleau tandem parfaitement autonome ROBOMAG, résultat d’une étude technologique, a été récompensé dans la catégorie « Concept Professionnel ». Le prix iF DESIGN AWARD est attribué une fois par an par l’organisme indépendant de design le plus ancien au monde, l’iF International Forum Design GmbH à Hanovre.

ROBOMAG s’appuie sur les connaissances que BOMAG a développées en coopération avec l’Université Technologique de Kaiserslautern, afin de transformer les rouleaux compresseurs en systèmes complètement autonomes. Ce système fait appel à des technologies comme le GPS, Lidar et à des capteurs de positionnement de pointe. ROBOMAG, c’est l’aboutissement de la vision que BOMAG porte sur les engins de construction entièrement autonomes. Le rouleau tandem automatisé ROBOMAG a su convaincre par son concept général le jury composé de 78 experts indépendants internationaux : le rouleau tandem totalement automatisé ROBOMAG peut être utilisé de manière parfaitement indépendante sur une zone définie. Le système recueille les informations sur la position, l’emplacement et le déplacement en combinant différentes technologies d’orientation spatiale, de prise en compte de l'environnement et de protection du champ d’action. Pour éviter les collisions, le système est basé sur un concept approfondi de sécurité avec une détection sensorielle de l’environnement de travail.

ROBOMAG est un simple prototype technologique qui illustre la vision de BOMAG pour un avenir proche. Le nombre de participants aux concours iF DESIGN AWARD était très important : le jury devait attribuer cette marque de qualité très prisée parmi 7298 dossiers issus de 56 pays.

Contact presse

BOMAG GmbH

Public Relations

+49 6742 100-0