Groupe FAYAT | Communiqué de presse  | 18 et 19 janvier 2024

La route vers la durabilité − avec les dernières innovations.

Les entreprises du Groupe FAYAT, et plus particulièrement la division FAYAT Matériel Routier, œuvrent pour la durabilité et la digitalisation à travers des équipements et technologies orientés vers l'avenir de la construction, de l'entretien et de la réhabilitation des routes.

Qu'il s'agisse de motorisations sûres et alternatives et d'autres technologies permettant de réduire la consommation d'énergie et l'empreinte carbone, de machines autonomes ou d'intégration numérique, le Groupe FAYAT prouve à quel point il est proche de concrétiser ces idées.

3 grandes priorités animent l’industrie du matériel routier : faire progresser la sécurité, améliorer le respect de l’environnement et exploiter la digitalisation ; elles sont au cœur de chaque machine, pour que les sociétés de construction puissent être plus productives, efficaces et rentables.

Plus précisément en matière de planification et de documentation des chantiers, mais aussi en matière de systèmes d'assistance aux opérateurs pour améliorer à la fois la qualité du travail et la sécurité du chantier, le Groupe FAYAT présente des solutions dans tous ces domaines.

La division FAYAT de Matériel Routier est présente à chaque étape du cycle de vie des routes, avec des solutions de production d’enrobés, d'application et de compactage, d'entretien des routes, de balayage, de fraisage à froid, de stabilisation & recyclage et de compactage des sols. Ces solutions, produits et services créent de la valeur pour nos clients.

La division FAYAT Matériel Routier à INTERMAT.

Les marques de Fayat Matériel Routier présentes à Intermat en avril 2024 présenteront notre approche globale de la construction, de l'entretien et de la réhabilitation des routes ainsi que notre capacité à apporter des solutions locales aux besoins spécifiques des contextes de chaque métier; en plus de garantir à nos clients des solutions adaptées à chaque étape du cycle de vie de la construction routière et adaptables aux diverses exigences du marché.

Il est important de noter que les marques de Fayat Matériel Routier présenteront à Intermat 2024 leurs dernières évolutions et solutions en lien avec la transition du secteur vers la construction routière bas-carbone.

INTERMAT - Paris Nord, Villepinte
Groupe FAYAT
Pavillon 5a, stand C134
- zone intérieure
Du 24 au 27 Avril 2024

Réduction des émissions de CO₂.

Avec ses machines e-PERFORMANCE, BOMAG se tourne vers l’avenir en contribuant à un travail plus éco-responsable sur les chantiers de construction. Les matériels électriques rechargeables de BOMAG utilisent des moteurs efficaces, économes en énergie et sans émission. Comparés à des moteurs thermiques, ils réduisent les niveaux sonores de manière significative, et protègent davantage à la fois les opérateurs sur le chantier et les riverains.

De plus, les matériels e-PERFORMANCE offrent de forts avantages économiques : nullement moins performants que les machines avec des motorisations conventionnelles, et de même qualité, ils sont même particulièrement économiques en permettant de réduire considérablement l’entretien et les coûts d’exploitation. Ils sont une réponse fiable aux réglementations toujours plus strictes en matière d’émission.

La plupart du temps, seuls les matériels électriques peuvent répondre aux limites de bruit et de rejet de Co2 exigées dans les appels d’offres. Dans le développement de ses produits e-PERFORMANCE, BOMAG allie sa technologie sophistiquée et des solutions d’avenir intelligentes. Nos matériels sont désormais disponibles pour une large gamme d’applications: BP 10/36 e et BP 18/45, les plaques vibrantes compactes; rouleaux tandems BW 100 AD e-5 et BW 120 AD e-5; pilonneuse BT 60 e.